Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pogba et Giroud : la ligue des vieux talents
information fournie par So Foot 02/07/2025 à 22:56

Pogba et Giroud : la ligue des vieux talents

Pogba et Giroud : la ligue des vieux talents

En signant à Lille, Olivier Giroud signe son retour dans le championnat de France. Une arrivée importante pour l’histoire de la Ligue 1, mais qui souligne aussi la difficulté des clubs français à attirer des joueurs dans leurs meilleures années.

« Olivier Giroud, Nzonzi. On est ensemble. » Voilà comment Vegedream, artiste officiel du sacre de l’équipe de France à la Coupe du monde 2018, commémorait le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Un simple hommage, loin des sept mentions du nom de Presnel Kimpembe. Certes boudée par le chanteur, cette grande tige partie s’offrir un kif à Los Angeles n’a pas été oubliée par le public français. Lassé par le soleil californien, et un temps de jeu famélique, Giroud a donc décidé de revenir se frotter aux défenses de Ligue 1, en s’engageant au LOSC pour une saison.

Après Benjamin Mendy, Steven Nzonzi, Corentin Tolisso, Djibril Sidibé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, et donc Paul Pogba, voilà un nouveau champion du monde qui décide de rentrer au bercail. Comme ses prédécesseurs, le gaucher ne revient pas dans le championnat de France en étant au top de sa forme, mais cela prouve tout de même la certaine attractivité de la Ligue 1, toujours capable d’attirer des noms, qui nourriront un récit dont la LFP a besoin pour vendre son produit.…

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dublin: manifestation pro-palestinienne en marge d'un match délocalisé de NFL
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 13:05 

    Des manifestants pro-palestiniens ont protesté, dimanche à Dublin, à l'extérieur du stade de Croke Park qui accueillait la première journée de NFL, le championnat de football américain.

  • Une folle série de 60 matchs interrompue par l’OL à Lille
    information fournie par So Foot 29.09.2025 13:01 

    La fin de l’abonnement « Célébrer un but à Pierre Mauroy  ». Défait sur la plus petite des marges, ce dimanche face à l’Olympique lyonnais (0-1), le LOSC a mis fin à la meilleure série du top 5 européen. Depuis le 12 février 2023 et une victoire face à Strasbourg ... Lire la suite

  • Crystal Palace a-t-il changé de dimension ?
    information fournie par So Foot 29.09.2025 12:56 

    Après six journées de championnat, Crystal Palace se retrouve dans le trio de tête aux cotés de Liverpool et Arsenal. Malgré un mercato agité par la perte de son meneur de jeu et le presque départ de son capitaine, le club londonien est en train de s’imposer dans ... Lire la suite

  • Mamadou Sarr dit oui au Sénégal
    information fournie par So Foot 29.09.2025 12:34 

    Alerte beau coup pour le Sénégal. Le jeune défenseur du RC Strasbourg, Mamadou Sarr, a tranché pour son avenir international . Selon Match360 , Sarr, passé par plusieurs équipes de jeunes françaises, a décidé de changer de nationalité sportive pour enfiler la tunique ... Lire la suite

Pages les plus populaires